Le Dr Gilles Mazaltarine médecine physique et réadaptation. Spécialiste de la douleur ,de l'hypnose et de l’auto-hypnose. il travaille au sein du CETD de la clinique Breteche à Nantes depuis 2 ans.
Chef de service à l"Institut Robert Merle d'Aubigne où il s'occupe de patient amputés, Directeur des actions médicales de l'AFM Téléthon et toujours plus en arrière directeur médical d'un établissement de la Fondation Santé des Étudiants de France. Il a longtemps gardé une consultation douleur au CHU Henri Mondor à Créteil où il a commencé à rencontrer des patients SED et dont il continue a s’occuper depuis plus de 15 ans.
Il reste très investi dans la prise en charge de la douleur depuis environ 30 ans…
Membre du Comité Scientifique de l’UNSED
Le titre de sa présentation est : " Le SED, la douleur et l'hypnose". 3eme Congrès International PARIS 2018 UNSED Ehlers-Danlos
Le Dr Rumi Peynovska, MD, Médecin en Neuroscience Relatif à la Psychiatrie, Diplôme Médical en Hypnothérapie Clinique, Psychothérapie EMDR, Pratique Axée sur la Solution.Ses intérêts professionnels et sa formation en sciences du cerveau et en hypnose clinique l'ont incitée à créer une carrière non conventionnelle, aidant les gens à améliorer leur santé physique et mentale en utilisant la puissance de leur propre esprit. Directeur médical, Verba Vita, Londres Présidente Section de l'hypnose et de la médecine psychosomatique, Royal Society of Medicine
Membre Fondateur et Fellow de l'Association Britannique d'Hypnose Médicale (BAMH)
Membre de la British Society of Clinical Hypnosis
Membre de la British Holistic Medical Association
Ancien médecin examinateur pour PG Diplôme médical en hypnose clinique
Secrétaire d'organisation de BAMH
Ancien rédacteur en chef du European Journal of Clinical Hypnosis
Elle intervient ici lors du 3eme congrès International organisé par l'UNSED à l'institut Imagine de Necker
Le titre de sa présentation est : "The use of clinical hypnosis and cognitive behaviour therapy in the treatment of EDS "
Page modifiée le 2 janvier 2019
Faire un Don pour soutenir la recherche et les malades :
Un reçu fiscal vous sera envoyé
Faire un Don :
Il existe des solutions qui peuvent aider à soulager, sans utiliser de médicaments...
L'hypnose, l'auto hypnose sont régulièrement utilisés afin d'accompagner les personnes atteintes des Syndromes d'Ehlers-Danlos.
Ne pas s'enfermer dans un état de douleurs insuportables, insurmontables qui polluent la vie dans son quotidien.
Agir pour mieux vivre ...